Copy
View this email in your browser

C'est notre moment préféré de l'année - la saison des prévisions d’avalanche 

Le mois de novembre est toujours une période de l'année stimulante chez Avalanche Canada. Les prévisions d'avalanches commenceront dans seulement huit jours et nous lancerons notre nouveau système de prévisions dynamiques qui rendra la planification d’excursions dans l'arrière-pays encore plus simple. Notre série de webinaires est en cours et notre programme de sensibilisation des jeunes est très demandé. De plus, la levée de fonds Braap It Up! de la Fondation Avalanche Canada se déroule en ce moment.
 
Nous sommes excités à l’idée de passer un autre hiver extraordinaire dans l'arrière-pays et nous espérons que vous l'êtes aussi !

For the English version, click here

Dans ce numéro:

Les prévisions commencent bientôt 
Système de prévisions dynamiques
Levée de fonds Braap It UP !
Ressources en ligne sur les avalanches
Party For The Bulletin
Sensibilisation aux avalanches et lancement de bière

Soirée Staying Alive
Mise à jour de l'atlas d'escalade de glace
Prochains webinaires
Nouvelles casquettes d’Avalanche Canada
Profil de partenaire: Garmin

Les prévisions d’avalanche commencent bientôt 

Nos premières prévisions de la saison seront publiées le vendredi 25 novembre. Cette année est particulièrement excitante puisque nous lançons notre nouveau système de prévisions dynamiques.
 
Lorsque vous partez en montagne, gardez à l'esprit que nos prévisions de début de saison sont généralement moins certaines, car il y a beaucoup moins de données de terrain provenant des professionnels en avalanche. Vous pouvez aider nos prévisionnistes et vos partenaires de plein air en partageant vos observations sur le Réseau d’Information en Montagne. Ces rapports aident à dresser un tableau plus complet des conditions en montagne et constituent des sources de données précieuses.

Nous poursuivrons la publication des mises à jour des prévisions d’avalanche tôt le matin lorsque la météo de la nuit sera significativement différente de celle prévue. Assurez-vous de revérifier les prévisions d’avalanche le matin au cas où elles changeraient et que vous deviez passer à votre plan B (ou trouver un plan C).

Si vous envisagez d’aller en montagne avant le début de la saison de prévisions d’avalanche, consultez notre page sur les conditions de début de saison et cet article de blogue des prévisionnistes pour vous aider à prendre des décisions éclairées. Vous pouvez également utiliser le Dangerator pour vous aider à estimer l’indice de danger lorsqu'aucune prévision n'est disponible. Rappelez-vous, s'il y a assez de neige pour se déplacer en montagne, il y a assez de neige pour qu’une avalanche se produise.

Système de prévisions dynamiques

Au lieu d’une icône, les régions de prévision seront désormais colorées pour refléter l’indice de danger le plus élevé de chaque région.

Cette saison, nous inaugurons un nouveau système de prévisions qui simplifie et facilite la planification d’excursions dans l'arrière-pays. Découvrez-le ici en primeur. Le format de présentation et le contenu de nos prévisions quotidiennes resteront inchangés. Voici ce qui changera :

  • La nouvelle page d'accueil disposera d'une nouvelle fonction de recherche qui permettra aux utilisateurs de trouver rapidement et facilement leur zone d’excursion sur la carte.
  • Les régions de prévision seront colorées pour refléter l’indice de danger le plus élevé de chaque région en fonction de l'échelle publique nord-américaine de danger d'avalanche.
  • Bien que nous couvrions les mêmes zones que par le passé, les régions de prévision seront dynamiques, avec des frontières qui changeront en fonction des conditions.
  • Nos prévisionnistes détermineront chaque jour les frontières régionales. Il n'y aura plus de régions de prévision fixes ni de noms de régions.

Ce nouveau système offrira des prévisions plus adaptées aux conditions changeantes de l'arrière-pays. Nous avons apporté ces modifications pour résoudre l'un des plus gros problèmes de l’ancien système, où les conditions variaient souvent de manière considérable à l’intérieur de certaines de nos grandes régions. Pour en savoir plus sur notre nouveau système de prévisions, regardez cette vidéo et visitez la page FAQ.

Gagnez une nouvelle motoneige grâce à Braap It UP !

La levée de fonds Braap It UP! de la Fondation Avalanche Canada a lieu en ce moment ! Braap It UP ! propose un tirage au sort pour une toute nouvelle motoneige Polaris 850 RMK Khaos Slash 163 2023 d'une valeur de 18 999 $. Les billets coûtent 20 $ chacun et seulement 5 000 billets sont disponibles. Ne ratez pas votre chance! Tous les profits de Braap It UP! aideront à soutenir les programmes et services d'Avalanche Canada. Merci à tous nos supporters d'avoir offert des prix pour cette collecte de fonds.

Préparez-vous pour vos excursions hivernales !

Il est maintenant temps de vous assurer que vous êtes prêt pour vos excursions hivernales dans l'arrière-pays! Voici quelques ressources en ligne pour bien commencer votre saison :

Party For The bulletin, île de Vancouver, C.-B.

Party For The Bulletin est de retour ! Cet événement aura lieu à l'hôtel Waverly de Cumberland le vendredi 18 novembre. Venez écouter de la bonne musique, participer à une tombola et vous amuser. Les billets sont disponibles au coût de 20 $ à l'avance ou 25 $ à la porte.
Il s'agit d'une levée de fonds pour Avalanche Canada et pour les groupes de recherche et sauvetage Comox Valley SAR et Campbell River SAR. Venez témoigner votre appui avant que la saison hivernale ne débute. Achetez vos billets ici.

Sensibilisation aux avalanches et lancement de bière, Calgary

Banded Peak Brewery organise une collecte de fonds pour Avalanche Canada et lance sa Javalanche Breakfast Stout le 23 novembre à 18h30. Lisa Larson, technicienne de terrain et prévisionniste d'Avalanche Canada, partagera les meilleures pratiques de planification en arrière-pays.

Les billets coûtent 10 $ (comprend votre premier Javalanche) et peuvent être achetés ici.



Soirée Staying Alive, Revelstoke, C.-B.

Cette année, la soirée Staying Alive proposera des présentations de professionnels en avalanche pour vous aider à rester en sécurité et à vous amuser cet hiver. L'événement comprend également un mini-salon avec des détaillants locaux et des organisations proposant des biens et des services pour vous accompagner dans vos aventures.

La soirée Staying Alive est gratuite et aura lieu le 30 novembre au centre communautaire de Revelstoke à 18 h.

Mise à jour de l'atlas d'escalade de glace

L'atlas d'escalade de glace présente les dangers d'avalanche et répertorie les observations d'avalanches historiques des voies populaires dans les Rocheuses canadiennes. Ce projet est dirigé par notre ambassadrice de sécurité en avalanche, Sarah Hueniken, qui mène des études auprès des grimpeurs de glace pour recueillir ces informations.
 
Nous venons d'ajouter des informations concernant Polar Circus, l'une des escalades de glace les plus prisées au monde. L’ascension se réalise sur le mont Cirrus et présente une zone massive de terrain avalancheux en amont qui n'est pas facilement visible depuis la route. En savoir plus sur Polar Circus ici.

Prochains webinaires

Consultez la série de webinaires de cette année ! Vous ce que nous proposons dans les prochaines semaines :

  • Mercredi 23 novembre : Nouveaux outils et cartes d'Avalanche Canada. Découvrez notre nouveau système de prévisions dynamiques et comment intégrer cette ressource à votre planification d’excursion quotidienne.
  • Mercredi 14 décembre : Off the Line. Obtenez des conseils pratiques pour mettre toutes les chances de votre côté cet hiver.

Les casquettes d’Avalanche Canada sont de retour

Les nouvelles casquettes d'AvCan sont de retour en stock! Celles-ci feront de merveilleux cadeaux de Noël. Nous avons des couleurs et des styles pour tout le monde. Achetez-la vôtre avant que les stocks ne s’épuisent.

Profil de partenaire : Garmin

Garmin, un partenaire supporteur, contribue de manière significative en biens et services à notre programme de prévision d’avalanche. Garmin fournit des appareils de communication satellite inReach utilisés par nos équipes de terrain, ainsi que des abonnements professionnels illimités pour chaque appareil pendant six mois.
 
Les appareils Garmin inReach sont des outils de sécurité et de communication importants pour nos équipes de terrain. Nos six équipes de terrain les utilisent pour leurs déplacements, leurs communications d'urgence et pour fournir à nos prévisionnistes des mises à jour en temps réel sur les conditions observées sur le terrain. Merci Garmin de nous aider à assurer la sécurité de nos équipes de terrain et du public dans l'arrière-pays.

Website
Facebook
Instagram
Email
Copyright © 2021 Avalanche Canada, All rights reserved.
You are receiving this email because you opted in to receiving it.

Our mailing address is:
Avalanche Canada
Box 560
Revelstoke, British Columbia V0E 2S0
Canada

Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.