Copy
 

Cégep
André-Laurendeau

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate
 
Partager ce communiqué
M'inscrire à cette liste de diffusion

La fermeture du centre d'escalade le Vertical

Montréal, le 13 septembre 2019 - Le centre d’escalade le Vertical du Cégep André-Laurendeau sera fermé définitivement à compter du 22 décembre 2019. Ce changement est devenu nécessaire en raison de l’augmentation du nombre d’étudiants qui engendre une utilisation accrue des gymnases.

L’espace occupé par le Vertical retrouvera sa configuration de gymnase multifonctions et sera destiné à l’enseignement de l’éducation physique, aux équipes sportives, aux étudiants et aux employés pour la pratique libre, et aux activités ouvertes à la communauté. Les deux blocs d’escalade et la mezzanine seront enlevés afin de permettre la pratique du badminton, du volleyball, du hockey cosom, du soccer et du basketball. Les étudiants pourront ainsi pratiquer leurs habiletés sportives apprises dans leur cours d’éducation physique en gymnase.

La pratique de l’escalade sera toutefois encore possible puisque les voies installées sur les murs du gymnase seront maintenues et permettront d’offrir les cours d’escalade aux étudiants. Le Cégep continuera d’offrir des services d’escalade à la communauté dont: des groupes d’animation, les fêtes d’enfants et les activités d’escalade des camps de jour. Les activités d’escalade destinées à la communauté sont gérées par Loisirs 3000. Bien que certaines activités d’escalade soient maintenues, les installations ne seront plus ouvertes au public et il ne sera dorénavant plus possible de s’abonner à la pratique de l’escalade.

Dès que les travaux de démolition et de rénovation seront terminés, les étudiants et les employés du Cégep auront accès à ce troisième gymnase.

D’ici le 22 décembre 2019, le Vertical offre :
  • Des entrées libres d’une journée
  • Des abonnements de 5 entrées
  • Un abonnement spécial de promotion de fermeture d’une durée de 3 mois  
  • Des cours d’escalade pour adultes
  • Des accréditations valides jusqu’au 22 décembre 2019.

D’ici le 22 décembre 2019, le Vertical cesse d’offrir :
  • Des abonnements annuels
  • Des abonnements de 10 et 20 entrées
  • Des cours d’escalade pour enfants
- 30 -
Pièce jointe à télécharger
Le Vertical
Source
Francis L'Écuyer
Conseiller en communication
514 364-3320, poste 6177
Se désinscrire   Modifier son profil
Veuillez autoriser les images