Copy

L'Orchestre symphonique de Laval présente le Festival Classique hivernal ! 
 

Découvrir l'univers !

Une grande nouveauté à Laval !

Ta ta ta taaa... Ta ta ta TAAAAAAA!
L’Orchestre symphonique de Laval lance un nouveau rendez-vous de musique classique : le Festival Classique hivernal. Le vendredi 31 janvier, le samedi 1er et le dimanche 2 février 2020. La première édition de ce rassemblement célébrera Beethoven en 4 concerts et à travers une foule d’activités ! 
 

Revisitez vos classiques !

L’esprit du festival ? Histoires autour du feu, mitaines, tuques et chocolat chaud : le Festival Classique hivernal vous invite à revisiter les classiques de Beethoven sous les flocons ! Réentendez les plus belles symphonies du compositeur dans un esprit festif, hivernal et accessible à tous. Le grand public vivra avec orchestre des oeuvres souvent entendues et empruntées par de grands classiques du cinéma comme le Parc Jurassic, Fantasia, Orange Mécanique et bien plus, avec des billets à prix accessibles! Des activités pour tous les âges font partie de la grande célébration : Conte Hivernal en musique pour les enfants, patin à glace, causerie et anecdotes sur Beethoven en format 5 à 7, conférences pré-concert Autour du feu et tant d’autres!
 

Le temps d’une fin de semaine, l’hiver et la musique se marient sous les flocons...

L’excellence des musiciens de l’Orchestre est à l’honneur à travers des œuvres magistrales de Beethoven. Au programme, les troisième, cinquième, sixième, septième et neuvième symphonies en trois jours, toutes dirigées par le chef Alain Trudel. Samedi, l’impressionnant Charles Richard-Hamelin nous offre deux concertos en une seule journée! Un marathon musical qui vous remplira de gaité et réchauffera les cœurs.
Festivalclassiquehivernal.com


Les Artistes

Alain
Trudel

Le chef Alain Trudel transmet la passion des œuvres classiques jusqu'au fond de la salle. Il sait intéresser les amateurs et les néophytes de la musique.


Renseignements :
Charlotte Bocquillon
Responsable communications / marketing
cbocquillon@osl.qc.ca
450 978-3666 poste 803

Ludwig Van Beethoven

Nul besoin de connaître le classique pour aimer Beethoven. Cet hiver, nous célébrons le 250e anniversaire de naissance de ce compositeur qui parle droit au cœur.








- 30 -

Charles
Richard-Hamelin

La réputation du prodigieux pianiste Charles Richard-Hamelin n'est plus à faire! Il vous communique un éventail profond d'émotions grâce aux notes de son piano.
Twitter
Facebook
Instagram
Email
YouTube
L’Orchestre symphonique de Laval tient à remercier ses précieux partenaires : Le Conseil des arts et des lettres du Québec, la Ville de Laval, le Conseil des arts du Canada, la Résidence les Marronniers, Canimex, Alfred Dallaire | Memoria, la Banque TD, la Caisse de dépôt et placement du Québec, la Clinique auditive Bougie, co-motion, Cominar, la Scena Musicale et Hydro-Québec.

Un merci tout spécial à Radio-Classique, partenaire média du Festival Classique hivernal.


 
 © Tous les droits sont réservés
Se désinscrire    Mettre à jour son profil
 
View this email in your browser






This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Orchestre symphonique de Laval · 3235, boul. St-Martin est · bureau 203 · Laval, Quebec H7E 5G8 · Canada