Partager Partager
Tweeter Tweeter
Partager Partager

Le CERIC a pris la décision difficile de passer d’un congrès Cannexus22 hybride à un congrès entièrement virtuel. Cette décision n’a pas été prise de gaieté de cœur, car nous savons à quel point notre communauté du développement de carrière souhaite pouvoir se réunir de nouveau en personne à Ottawa. La décision s’est fondée sur un ensemble de facteurs qui ont évolué au cours des derniers mois, combinés à une incertitude continue. Nous avons estimé qu’il était nécessaire de prendre cette décision maintenant afin de laisser le temps aux délégués en personne d’annuler leurs projets de voyage et aux conférenciers en personne d’être intégrés au programme virtuel.

Que signifie ce changement pour vous?

Nous avons communiqué directement avec tous les participants du programme offert en personne. Pour ceux qui sont déjà inscrits au congrès virtuel, il n’y a aucun changement, si ce n’est que ce dernier a pris de l’envergure, ce qui vous permettra de profiter d’un choix accru de plus de 150 séances intéressantes. Pour tous ceux qui ne se sont pas encore inscrits, nous vous invitons à vous joindre à nous pour l’édition virtuelle du plus important congrès bilingue en développement et orientation de carrière au Canada, pour nous réunir, partager et apprendre.
INSCRIVEZ-VOUS DÈS AUJOURD’HUI

Pourquoi faire ce changement?

Bien que vous ayez pu entendre que le gouvernement de l’Ontario continue d’assouplir les restrictions de capacité, nous croyons que nous ne sommes pas en mesure de garantir 1) un accès équitable au congrès en personne ou 2) la solide expérience en personne du congrès Cannexus à laquelle les gens s’attendent.
Parmi les nombreux points considérés :
  • L'incertitude de l'engagement à long terme à lever les limites de capacité et risque de restrictions supplémentaires sur le nombre de personnes qui pourraient se réunir pour apprendre et réseauter ensemble en personne. 
  • La pandémie est actuellement très différente d’une province et d’une région à l’autre, ce qui nuit au confort des gens face à un congrès en personne, et rend difficile l’organisation d’un événement véritablement pancanadien.
  • Nous avons aussi commencé à voir des annulations de la part de conférenciers en personne qui ne voulaient plus se déplacer, ce qui a eu une incidence sur l’équilibre et l’ampleur du programme.

Nous sommes bien sûr enthousiastes à l’idée d’offrir la version virtuelle du congrès Cannexus. Notre premier congrès Cannexus virtuel qui a eu lieu au début de l’année a attiré plus de 2 300 délégués de l’écosystème du développement de carrière. Le congrès Cannexus22 virtuel poursuit sur cette lancée afin de continuer à réimaginer de quelle manière le développement de carrière peut jouer son rôle catalyseur dans la reprise des activités après la pandémie.

Le programme prévu pour le congrès en personne sera ajouté à la portion virtuelle au cours des prochaines semaines. Entre-temps, nous vous invitons à consulter les deux programmes pour obtenir un aperçu complet de ce qui vous sera proposé.

À titre de rappel, voici ce que le congrès virtuel vous offre, à vous et à votre équipe :

  • Une occasion essentielle et stimulante pour l'apprentissage et le renouvellement
  • Conférenciers d’honneur : Waneek Horn-Miller, Yvonne Rodney et Randell Adjei
  • Des séances animées par des conférenciers experts provenant de tout le Canada et du monde entier
  • Des séances spéciales, notamment un exercice virtuel avec couverture de KAIROS, qui explore la relation historique et contemporaine entre les peuples autochtones et non autochtones au Canada
  • L’actualité dans le domaine de la recherche, des politiques et des pratiques : tendances du marché du travail post-COVID, santé mentale, prestation de services hybride, etc.
  • Des conversations permettant d’obtenir une vue d’ensemble des changements socioéconomiques et du perfectionnement des compétences requis pour soutenir la réussite des clients
  • L’accès aux enregistrements pendant six mois, pour ne rien manquer

Une nouvelle journée virtuelle EN PRIME (4 février) a été ajoutée pour la première fois après le congrès afin de vous aider à réfléchir à ce que vous avez appris lors du congrès et à passer à l’action. Cette journée est comprise dans votre inscription et sera animée par Norm Amundson, professeur émérite de l’Université de la Colombie-Britannique, et par Andrea Fruhling de DoubleKnot Works.

VOIR LE PROGRAMME

Date limite pour profiter du tarif hâtif prolongée jusqu’au 19 novembre

En raison de ce passage d’un congrès hybride à un congrès entièrement virtuel, nous prolongeons maintenant la date limite du tarif hâtif jusqu’au vendredi 19 novembre.

Le tarif hâtif pour s’inscrire au congrès virtuel est toujours de 330 $.
De plus :

  • les membres qui font partie de groupes d’au moins cinq personnes profitent d’une réduction supplémentaire de 25 % sur les tarifs hâtifs;
  • les membres des 36 organisations collaboratives ont aussi droit à une réduction supplémentaire de 25 % sur les tarifs hâtifs;
  • le tarif pour les étudiants est de 50 $ seulement.
INSCRIVEZ-VOUS DÈS AUJOURD’HUI

Qu’en est-il du format des congrès Cannexus à venir?

Nous avons encore comme objectif et comme espoir d’être en mesure de proposer un congrès Cannexus hybride dans les années à venir, dès que les conditions le permettront.

Les publipostages électroniques sur le congrès Cannexus22 sont généreusement commandités par le Marine Institute

Le Marine Institute (MI) est un centre reconnu à l’échelle mondiale en matière d’éducation au choix de carrière, de formation et de recherche appliquée dans le domaine maritime et océanique. En tant que campus de l’Université Memorial, l’IM offre une gamme complète de programmes axés sur les sciences et les technologies marines au premier et au deuxième cycles universitaires : certificats, diplômes, baccalauréats, maîtrises, doctorats.

« Accès à différents ateliers, kiosques, spécialistes en un clique. Présentations courtes mais efficaces. Aucun déplacements ou perte de temps entre les activités ou présentations ou simplement pour assister à la conférence.»

 
Marie-Christine Quirion, Leader de l'apprentissage par l'expérience, Conseil scolaire catholique, Providence, ON
PLUS DE TÉMOIGNAGES

Nous remercions en particulier nos partenaires...

Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
Droits d'auteur © 2021 CERIC, tous droits réservés.