La construction du projet avance malgré les conditions hivernales exceptionnellement difficiles. Le déboisement des emprises est presque terminé, tandis que les activités de terrassement battent leur plein sur l’ensemble du site. D’ailleurs les excavations de fondations sont en avance sur l’échéancier; tout porte donc à croire que la première coulée de béton aura lieu tel que prévu vers la fin mai ! Enfin, les travaux civils du poste de transformation ont débuté à Sacré-Cœur-de-Jésus en prévision du raccordement au réseau de transmission d’Hydro Québec en décembre 2017.
Le 7 mars 2017, le Parc éolien Mont Sainte-Marguerite a annoncé la clôture de son financement de 263 millions $ pour la construction du projet. Le financement, qui provient de la Compagnie d'Assurance-Vie Manufacturers (Manuvie), la Caisse de dépôt et placement du Québec et la Bayerische Landesbank, sera entièrement amorti pendant la durée du contrat d’approvisionnement en électricité (CAÉ) sur 25 ans conclu avec Hydro-Québec. Ceci représente une très grande étape pour le projet et nous sommes ravis de partager la nouvelle avec vous. Vous pouvez consulter le communiqué de presse ici .
Nous avons aussi le plaisir de vous présenter quelques photos du progrès de la construction dans notre nouvel album photo, maintenant disponible ici sur le site internet du projet. De nouvelles photos sont téléchargées toutes les semaines.
|