Copy
View this email in your browser
Nos programmes de sensibilisation pour les jeunes et les adultes ont été mis en ligne cette année en raison de Covid-19, mais avec ces nouvelles opportunités d'apprentissage en ligne, nous sommes en mesure d'atteindre plus de personnes que jamais. Photo par Todd Weselake.

Impliquer les nouveaux utilisateurs

Atteindre les nouveaux utilisateurs de l'arrière-pays a toujours été une priorité pour nous, mais cette année, c'est encore plus important, car l'arrière-pays devient plus occupé que jamais. Une grande partie de notre travail a été axée sur la communication visant les utilisateurs au large. Nos services de sensibilisation ont été mis en ligne, avec une série de webinaires très réussie qui a atteint des centaines de participants au cours de chaque session, tandis que d'innombrables autres ont pu par la suite visionner les enregistrements. Nous avons réalisé des entrevues avec les médias comme celle-ci avec Le Globe & Mail et publié des articles de blog avec nos partenaires.

Nous lançons maintenant Avy Savvy , notre nouveau tutoriel en ligne qui, nous l'espérons, deviendra le point de départ de tous les recréateurs qui visiteront l'arrière-pays pour la première fois cet hiver.

For the English version, click here.

Dans ce numéro:
Avy Savvy 
Party for Powder
Prévisions par texto
Employés à Terre-Neuve
Le Canuck Splitfest
Prêt de motoneiges BRP/Ski-Doo
Prévisions en français
Augmentation du MIN
Mentorat motoneige
Série de webinaire

Lancement du tutoriel en ligne Avy Savvy

Avy Savvy, notre nouveau tutoriel en ligne sur les avalanches est maintenant en ligne et constitue un outil important pour les nouveaux utilisateurs de l'arrière-pays ainsi que les vétérans. 

Avy Savvy modernise notre tutoriel et aligne le programme avec notre manuel de formation sur la sécurité en avalanche, avec des chapitres sur la formation des avalanches, le terrain avalancheux, les prévisions d'avalanche, la planification de randonnées et le sauvetage autonome. Notre vision était de créer un produit qui préparerait les gens à leurs premières incursions dans les loisirs d'hiver dans l'arrière-pays et fournirait une base solide pour leur cours CSA 1. C'est aussi un excellent outil pour tous ceux qui cherchent à rafraîchir leurs connaissances.

Construit sur une nouvelle plateforme, Avy Savvy était une entreprise majeure qui impliquait une collaboration entre notre équipe informatique, notre groupe de communication et les prévisionnistes. Il contient des centaines de photos, de vidéos, de quiz et d'exercices conçus pour aider les gens à commencer leur aventure en avalanche. Parmi les points forts, on trouve:

  • Exercices de recherche d'itinéraire pour aider les gens à naviguer dans les montagnes.
  • Vidéos expliquant les problèmes d'avalanche relevés dans les prévisions.
  • Exercices créés par l'Université Simon Fraser qui testent la compréhension de la prévision d'avalanche.
  • Animations et vidéos sur les sauvetages autonomes par Backcountry Learning.

Merci à K2BCA, et les Fondations Communautaires du Canada pour leur soutien à Avy Savvy.

Levée de fonds Party for Powder! 

L'encan virtuel Party for Powder et le tirage au sort ont été un succès retentissant, amassant plus de 60 000 $ pour soutenir les programmes de sécurité d'Avalanche Canada. Un grand merci à tous les commanditaires, aux donateurs d'articles de vente aux enchères, aux donateurs de billets et, bien sûr, à tous les participants qui ont contribué à en faire un tel succès.

Bien qu'il s'agisse d'un résultat formidable, notre travail n'est pas terminé. La demande pour les programmes AvCan a déjà augmentée de façon considérable en début de la saison. La Fondation Avalanche Canada a une opportunité nouvelle et passionnante, grâce à la générosité de Maggi Thornhill Personal Real Estate Corp . Maggi égalera tous les dons au cours du mois de décembre jusqu'à un maximum de 10 000 $. Alors faites un don maintenant pour DOUBLER VOTRE IMPACT à la Fondation Avalanche Canada.  

Faire un don maintenant

Prévisions par texto

Nous sommes toujours à la recherche de moyens de fournir des informations sur la sécurité en avalanche au plus grand nombre d'utilisateurs possible. Désormais, les utilisateurs de l'arrière-pays qui passent de longues périodes hors ligne et loin du service cellulaire peuvent accéder à une version abrégée de leurs prévisions régionales quotidiennes avec leurs appareils de messagerie par satellite, comme InReach ou SPOT.

Les prévisions par texto seront présentées sous forme de deux messages courts: le premier contenant les indices de danger et le second contenant les messages clés du prévisionniste pour les conditions actuelles. Les prévisions complètes accessibles via l'application Avalanche Canada sont toujours le meilleur choix, mais pour les utilisateurs qui passent plusieurs jours dans des endroits éloignés loin du service cellulaire, ce sera une excellente option.

En savoir plus ici.

Andy Nichols (à gauche) est notre nouveau coordonnateur et technicien à Terre-Neuve, et Peter Thurlow (à droite) servira d'assistant technicien de terrain. Photos contribuées

Nouveau personnel à Terre-Neuve

Avalanche Canada a plus que doublé le financement du programme à Terre-Neuve-et-Labrador pour cette saison, grâce à la dotation du gouvernement du Canada. Cela nous a permis d'embaucher un coordonnateur / technicien et un technicien adjoint, et de commencer le processus d'élaboration de programmes de sécurité publique en avalanche plus complets dans la province. Les objectifs de cette année sont les suivants:

  • évaluer les besoins du public en matière de sécurité avalanche;
  • établir des relations avec les partenaires et les intervenants; 
  • assurer la sensibilisation et l'éducation des jeunes; 
  • élaborer et mettre en œuvre un programme d'observation des données sur le terrain; 
  • fournir des informations sur les avalanches aux utilisateurs si nécessaire; et 
  • proposer des recommandations pour les produits et services futures.

Cela préparera le terrain pour le développement d'un programme durable qui répond aux besoins à long terme de la région avec les conseils des résidents. Nous sommes très enthousiasmés par ce travail et avons hâte de voir les programmes publics de sécurité en avalanche à Terre-Neuve-et-Labrador évoluer dans les années à venir.

Canuck Splitfest virtuel vient bientôt

Le 11e Canuck Splitfest annuel, présenté par Eagle Pass Heliski, aura lieu le mois prochain du 8 au 10 janvier. Nous faisons les choses un peu différemment cette année à cause de la pandémie. Splitfest est né à Revelstoke, mais cette année, nous attendons de vous que vous profitiez de la neige chez vous, dans votre bulle, avant de rejoindre le reste du groupe en ligne pour trois soirées de grands orateurs et de présentations. Le salon et la vente aux enchères seront également virtuels. C'est la même grande communauté mais avec encore plus de conférenciers et encore beaucoup de prix excitants.

L'inscription est maintenant ouverte  pour le Canuck Splitfest. La vente aux enchères et les tirages au sort seront mis en ligne le 2 janvier 2021, alors ajoutez ce lien à vos favoris pour vous lancer dans les enchères.

Eagle Pass Heliski a fait don d'une journée de visites guidées en hélicoptère comme grand prix pour le Canuck Splitfest cette année. Photo par Sean Anley.

Prêt de motoneiges BRP / Ski-Doo

Les motoneiges sont essentielles aux programmes de sécurité publique d'Avalanche Canada. Ils permettent à nos équipes sur le terrain de collecter des informations précieuses sur le manteau neigeux et de dialoguer avec les utilisateurs sur le terrain.

Nous sommes extrêmement reconnaissants à BRP / Ski-Doo de nous supporter en nous prêtant deux motoneiges Ski-Doo Summit 850 pour la saison hivernale 2020-2021. Ces motoneiges nous parviennent par l'intermédiaire de Banner Recreation à Vernon, en Colombie-Britannique.

Avoir ces motoneiges est encore plus important que jamais, car nous prévoyons envoyer nos prévisionnistes sur le terrain plus fréquemment pour recueillir des données pour nos prévisions. Merci BRP.

Deux motoneiges prêtées par BRP / Ski-Doo chargées sur un camion AvCan à l'extérieur du concessionnaire Banner Recreation à Vernon, en Colombie-Britannique. Dans l'ordre habituel: Gilles Valade, directeur général d'Avalanche Canada; Kevin Marshall, directeur général de Banner Recreation; Savanna Lebans, aux pièces pour Banner Recreation; et Mike Ross, aux ventes pour Banner Recreation. Photo par James Floyer

Prévisions en français

Dans le cadre de notre objectif de devenir une organisation nationale, les prévisions d'Avalanche Canada sont maintenant disponibles en français. Actuellement, nous traduisons les éléments clés des prévisions: les indices de danger, les informations sur les problèmes d'avalanche et les conseils sur le terrain et les déplacements. Le titre et la page de détails, qui sont écrits quotidiennement par les prévisionnistes, ne sont pas encore traduits, mais nous travaillons sur un processus pour les traduire automatiquement et espérons le mettre en œuvre prochainement.

Pour accéder aux prévisions en français, cliquez sur l'icône «paramètres» à droite de la barre de menu principale sur avalanche.ca et passez à la langue française. Les prévisions traduites ne sont actuellement disponibles que sur notre site Web. Nous les intégrerons à l'application prochainement.

Augmentation sur le MIN

Nous sommes extrêmement encouragés par le nombre incroyable d'observations publiées sur le Mountain Information Network jusqu'à présent cet hiver. Entre le 1er octobre et le 30 novembre, il y a eu 663 soumissions au MIN, soit presque le triple du nombre pour la même période l'année dernière! Ces rapports des utilisateurs de l'arrière-pays aident non seulement les autres amateurs dans leur prise de décision, mais ils fournissent également des informations précieuses pour nos prévisionnistes. Ceci est particulièrement important en début de saison, lorsque les données professionnelles sont limitées. Nous espérons que cette tendance se poursuivra tout au long de l'hiver.

Programme de mentorat pour motoneigistes

Avalanche Canada a lancé un projet pilote pour offrir du mentorat aux nouveaux pratiquants de la motoneige intéressés par une formation professionnelle en avalanche. Le projet est conçu pour adresser certains des défis auxquels ils sont confrontés pour accéder aux possibilités de mentorat. Les mentorés pourront acquérir des compétences professionnelles auprès des techniciens des prévisionnistes d'Avalanche Canada. Cliquez ici pour plus de détails .

Les participants au programme seront encadrés dans des compétences importantes, telles que la collecte de données sur le manteau neigeux. Photo par Martina Halik

Prochains webinaires

Notre série de webinaires en ligne a été un énorme succès jusqu'à présent. Plus de 800 personnes ont assisté à notre webinaire sur l’identification du terrain d'avalanche et la préparation d’excursions et nous avons eu au moins 325 participants pour chacune de nos sessions. Voici ce que nous avons à venir:

  • 10 décembre: Choix du terrain pour les motoneigistes
  • 17 décembre: Hors-piste - ce que vous devez savoir
  • 23 décembre: à venir
  • 8-10 janvier: Le Canuck Splitfest

N'oubliez pas que si vous manquez un webinaire, vous pouvez visionner l'enregistrement  plus tard sur notre site Web.

Website
Facebook
Instagram
Email
Copyright © 2020 Avalanche Canada, tous droits réservés.
Vous recevez ce courriel car vous avez choisi de le recevoir.

Notre adresse postale est:
Avalanche Canada
Boîte 560
Revelstoke, Colombie-Britannique, Canada
V0E 2S0

Vous souhaitez modifier la façon dont vous recevez ces courriels?
Vous pouvez mettre à jour vos préférences ou vous désinscrire de cette liste.