Les prévisions commencent le 25 novembre
Nos premières prévisions d'avalanche de la saison seront publiées le mercredi 25 novembre. En raison de la pandémie, nous avons mis fin à notre programme de prévisions tôt la saison dernière, nous avons donc hâte de retourner au travail. Nous nous attendons à une augmentation des utilisateurs de l'arrière-pays cet hiver et nous savons à quel point nos prévisions sont importantes pour les aider à faire des choix informés et à rentrer chez eux sain et sauf.
Il y aura des défis. La pandémie affecte les entreprises de l'arrière-pays et nombre d'entre eux ne seront pas en opérations, ce qui aura un impact important sur le flux de données dont nous avons besoin pour produire nos prévisions. Cet hiver, quand ils seront sur le terrain, nos prévisionnistes vont cibler les zones où les données sont les plus nécessaires. Et, bien sûr, nous nous fierons encore plus à notre réseau d'information de la montagne .
Nous sommes ravis de publier des prévisions bilingues cette saison, grâce à notre nouveau programme de prévisions, AvID. Nous développons également un programme pour envoyer des versions abrégées de nos prévisions via un système de messagerie par satellite (SMS), ce qui sera idéal pour les utilisateurs de l'arrière-pays en dehors de la portée des zones cellulaires. L'application AvCan est toujours une bien meilleure ressource pour les utilisateurs de téléphones intelligents, mais pour tous ceux qui passent un temps prolongé hors de portée, le SMS est la seule option. Nous lancerons bientôt ce nouveau programme pour les Rocheuses du Nord et le Yukon.
|